Si tu as suivi mes dernières actualités, tu sais que j’ai décidé de faire une grosse pause d’Instagram. Mais qui dit « quitter Instagram » ne veut pas dire « arrêter de communiquer avec toi ». Du coup je dois redoubler d’efforts et me creuser les méninges pour trouver de nouvelles manières de te tenir au courant de mes projets créatifs en cours. Et tu sais quoi ? Je kiffe !
Revenir aux méthodes d’antan
Je le sais, tu aimes voir ce que je fais. Et cela me parait tellement évident de te montrer aussi ! Je suis avant tout une artiste (et pas « juste » une créatrice de contenu… tu saisis la nuance ?). C’est donc avec joie que je reviens aux bonnes vieilles méthodes de communication : l’écriture ! J’ai donc décidé de reprendre le blog… mais en douceur. Que ce soit sur Youtube ou le blog, je n’ai pas envie de me mettre de pression de création de contenu tous les X avec planning strict. Revenir au plaisir et à la joie. En fait, j’ai même envie de revenir aux méthodes d’antan. Tu sais quand on prenait encore le temps d’aller lire son blog préféré. Quand on avait toustes un skyrock blog tout pourri #truestory. Qu’on prenait le temps de se faire un café pour discuter chez les copines blogueuses. Qu’on écrivait mal et n’importe comment. Je suis une blogueuse de la génération Hellocoton. A cette époque c’était frais, léger et pétillant… et ça me manque un peu parfois. Ce côté simple, authentique et maladroit
Donc voilà, j’ai repris mon clavier. Comme quand j’étais ado. Pour te raconter tout et n’importe quoi. Et comme ça, j’ai décidé de lancer cette nouvelle série d’articles : mes projets créatifs en cours. Des articles plus « visuels » avec moins de bla bla, plus de photos des projets sur lesquels je travaille et… mes pages de journaux. Comme ça, tu peux continuer de voir ce que je fais, et moi je ne me mets pas de pression vis à vis des réseaux sociaux. Pas de pression de te faire des photos hyper bien léchées et propres et esthétiques et pro et…. Bref t’as compris je suis pas photographe. « Moi je voulais juste peindre dans mon journal à la base« .
Par la même occasion je t’ai aussi tournée une vidéo Youtube qui explique plus en détail ces projets. Cette vidéo vient juste de sortir et tu peux regarder mes projets créatifs ici. Comme ça tu auras tout, tu pourras choisir ce que tu préfères et on ne perd pas le contact. Tu vois, je ne disparais pas dans la nature. Tout le monde est heureux et les papillons volent dans le ciel. Je ne dis pas par contre que ce sera toujours un article + une vidéo, mais là, j’avais envie. Et n’est-ce pas ce que l’on doit faire au possible ? Suivre ses envies ?
Projets créatifs en cours : les photos
Voilà donc pour tes beaux yeux, une ribambelle de photos des projets sur lesquels je suis en train de travailler. Une sorte de coulisse, de ce qui se passe dans mon fameux garage.
Et toi dis-moi ? Sur quoi tu travailles en ce moment ? Est-ce que tu as eu aussi besoin de revenir au fun, au léger, au naturel et à la couleur ?
Bonjour, je démarre l’aquarelle. Je suis religieusement ce qui est demandé… pour le fun et je lâche tout ça viendra après. Mais j’aime beaucoup. Même si je fais des trucs très moches je trouve que je progresse. Bonne journée et bonne créativité. Mi
Des trucs « très moches ». Voyons tu ne dois pas être aussi sévère avec toi même.
Mais tu as raison : le fun ! C’est ce qu’il faut suivre. Surtout en terme de créativité.
Merci pour ton commentaire !